Kinshasa, 14 décembre 2022 (ACP).- Le concert pour enfants avec « Kiki Teacher » est prévu les 16 et 18 décembre de l’année en cours, dans le but d’initier les enfants à l’art, a annoncé l’initiatrice de ce projet, Mireille Aki Amadhe Chalupa, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Kinshasa.
« Le concert pour enfants avec Kiki Teacher sera en spectacle dans la salle ShowBuzz les 16 et 18 décembre 2022, dans le cadre de la 4ème édition du concert pour enfants, Noël avec Kiki, en marge des festivités de fin d’année, qui a pour but principal d’initier les enfants à l’art », a déclaré Mme Amadhe.
Ce concert destiné aux jeunes poursuit plusieurs objectifs notamment, offrir un divertissement sain aux enfants ainsi qu’à leur famille, permettre aux enfants de se construire une identité, d’exprimer leurs émotions, de construire leur pensée et de rendre cette journée inoubliable à travers un spectacle unique.
Il vise également à créer un moment de rencontre entre les enfants et leur mascotte (Kiki), faire renaitre la créativité chez les enfants, rassembler les enfants pour briser les inégalités, ainsi qu’à créer un évènement marquant la vie des tout petits.
Elle a fait savoir que ce concert de Noël avec Kiki Teacher est aussi le début de sa tournée avec la « Zumba Kiki » prévue pour l’année prochaine. « Lors de ce concert, il est prévu de la danse, du chant, des concours, des scénettes et des cadeaux pour chaque enfant et invité », a-t-elle ajouté.
L’initiatrice de ce projet a, par ailleurs, souligné que « Kiki Teacher » est un personnage (mascotte) imaginaire et créé pour enfants, souvent accompagné de ses trois autres amis, à savoir: Yoggy le chien, Bumble Bee T’abeille et Lyle la grenouille. En 2023, elle compte organiser une tournée dans les provinces de la RDC, en commençant par le Kongo Central, en marge de la journée de l’enfant congolais.
ACP/KHM/KKP/CDN