Kinshasa, 24 décembre 2023(ACP).– Plus de 120 livres ont été offerts samedi, aux élèves du collège Séné Mongaba dans la commune de Kimbanseke, dans le sud-Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, par une structure culturelle, à l’occasion de la fête de Noël
« Plus de 120 livres ont été offerts aux enfants et à la bibliothèque des éditions Mabiki pour sensibiliser ces enfants à l’importance de la lecture », a déclaré M. Christian Gombo, l’initiateur du projet et président de l’entreprise « Lire est l’Aliment pour l’Esprit Humain » (LAESH).
Il a affirmé que pour ce mois de décembre, son entreprise Laesh a fait appel au Père Noël Laesh qui a distribué plus de 600 livres dans 8 établissements scolaires à travers la ville de Kinshasa, notamment l’Institut Séné Mongaba, Collège Boboto, collège Bosembo, l’école la Sommité et ailleurs.
Par ailleurs, pendant la journée du 25 décembre au siège des éditions Miezi, une séance d’animation ludique et la distribution des livres aux enfants se sont également déroulées en faveur des enfants.
Le 25 décembre de chaque année, les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus-Christ. A cet effet, plusieurs structures organisent des rencontrent et échangent avec les enfants autour des jeux ou repas. ACP/