Kinshasa, 01 décembre 2021 (ACP).- Les artistes Gabriel Wadigesila et Serge Gontcho seront à l’honneur à la 5ème édition de Kinshasa Jazz qui se tiendra, du 3 au 4 décembre prochain, à Kinshasa, a déclaré l’initiateur du projet, l’artiste Paul Ngoy alias Le Perc, au cours d’un point de presse tenu, mardi, à la halle de la Gombe.
L’artiste Le Perc a fait savoir que cette édition sera également une façon de rendre hommage aux artistes qui ont propulsé la musique « Jazz » en RDC, dont Gabriel Wadigesila du groupe Kinjazz et Serge Gontcho, décédé au cours de la préparation de cette édition, avant de préciser qu’un accent particulier sera mis aussi aux 25 ans de ce mouvement au Congo.
De son côté l’artiste Gabriel Wadigesila a souligné que cette édition aura comme particularité la remise du prix « Awards Jazz » une façon de primer les jeunes talents dans le domaine du jazz, notamment ceux qui ont plus au moins 10 ans de carrière, ainsi que ceux qui ont un répertoire et des notions importantes du jazz.
De son côté, la directrice de l’Institut français de Kinshasa, Élodie Chabert, a rappelé que cette édition devrait se tenir au mois de septembre dernier, cependant suite au problème lié à la Covid-19, celle-ci a été ramenée au mois de décembre courant.
Il est prévu au cours de cet événement plusieurs prestations des différents artistes à savoir : Kim Dawson des USA, Julie Erikssen de la France, Mohombi de la RDC, le groupe Kinjazz ban, Kinjazza et autres.
ACP/ODM/KMT