Goma : clôture en bonté de la 3ème édition du festival « Nyama choma »

Goma, 30 juin 2024 (ACP).- Le festival « Nyama choma »  (la viande grillée) s’est clôturé la soirée du samedi 29 juin dans un climat de paix, de satisfaction et d’une ambiance chaleureuse, a constaté sur place l’ACP.

«On s’attendait à une participation active de 300 participants chose qui a été réalisée, donc nous avons atteint notre objectif mais aussi nous nous sommes fixés un autre objectif que ça soit un évènement qui réunit des parents, les enfants chose qui a été faite donc pour nous c’est une réussite»,  s’est réjoui M. Terase Kalemba, promoteur du Festival Nyama choma.

Cette 3ème édition du festival ayant comme but de mettre en avant plan la  viande « made in Goma » et de montrer à la face du monde la qualité de la viande aux différentes personnes en provenance d’autres régions de l’Est du pays et cela pour vivre dans une cohabitation pacifique.

«Nous avons accueilli différentes personnes venues de tous les horizons, notamment les Kenyans, les Ougandais, les Rwandais et d’autres  car tous nous sommes les mêmes amoureux de la ville de Goma secouée par l’insécurité. Se retrouver ensemble c’est très important sans aucune discrimination des races, ethnie, tribu où même la nationalité»,  a poursuivi la source.

En outre, ce festival vise à montrer les talents des cuisiniers de la ville touristique du Nord-Kivu, afin de  permettre un moment d’échange et  de plaisir, qui se déroule chaque le 29 ou le 30 juin de l’année. La prochaine édition aura lieu en 2025, a conclu notre source.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet