Kinshasa 26 juillet 2024 (ACP).- Le chanteur gospel, Abel Mangenda de la République Démocratique du Congo, a annoncé vendredi, au cours d’un entretien, la sortie dimanche sur toutes les plateformes de téléchargement, de sa chanson intitulée «nouvelle identité», pour édifier le peuple de Dieu à travers l’histoire de l’apôtre Paul.
«Je suis très sûr que le message véhiculé dans cette chanson ‘‘nouvelle identité’’, va édifier le peuple de Dieu et raffermir une âme quelque part dès sa sortie ce dimanche (..), j’amène l’histoire de Paul qui fut autrefois appelé Saul de Tarse», a déclaré l’artiste gospel Abel Lys Mangenda.
«C’est une inspiration venant de Dieu pour amener les chrétiens dans une certaine atmosphère plus près de lui », a-t-il ajouté.
Dans ce morceau de 6 (six) minutes, le chanteur congolais a relayé les moments sombres et lumineux, ayant caractérisé le parcours de ce disciple de Dieu nommé Paul qui, au départ ne voulait pas qu’on parle de Jésus-Christ de Nazareth, Paul alors appelé Saul les persécutais avant de les emprisonner jusqu’à ce qu’il rencontre le seigneur pour sa transformation et sa délivrance (…)», a expliqué le chanteur.
Ayant débuté sa carrière en 2012 en interprétant des chansons chrétiennes, Abel lys Mangenda a sort son tout premier morceau dénommé « Sois tranquille » en 2018. Et au mois de juin dernier, il avait lancé un single intitulé « pèlerin ».
ACP/