Kinshasa, le 22 mars 2021 (ACP).– Le nouveau film intitulé « Guerre tribale » de la troupe théâtrale « Lutte contre les antivaleurs » invite les Congolais, toutes catégories confondues, à s’impliquer dans l’éradication des pratiques et habitudes qui rongent la société, a indiqué, samedi, le président de cette structure Jackson Kafukumbata, lors d’une marche de santé, marquant la sortie officielle de ce produit.
Il a fait savoir que ce film invite la population congolaise à bannir notamment le tribalisme et autres discriminations à la base des divisions et tueries parmi les Congolais, ajoutant que ce film, court métrage prône à l’inverse, le règne d’ un esprit patriotique et d’amour sans limite, peu importe le rang social.
Jackson Kafukumbata a particulièrement lancé un appel aux femmes congolaises de garder leurs valeurs et personnalités individuelles, en tant que femme africaine, en s’abstenant des cultures étrangères qui ont tendance à détruire leurs mentalités.
Créée en 2020, la troupe théâtrale « Lutte contre les antivaleurs » a pour objectif de conscientiser la population par des films éducatifs. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI