Lubumbashi, 23 juin 2024 (ACP),- Huit musiciens classiques sur seize ont été sélectionnés pour participer au concours final de la musique classique baroque et opéra, a annoncé le directeur artistique de l’Opéra Wantanshi, samedi au bureau Wallonie Bruxelles à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo, dans un entretien.
‹‹ C’est depuis le mois de mai 2024 que nous avons organisé le concours des musiciens classiques et passer à des éliminations. Avec l’appui du bureau Wallonie Bruxelles, nous avons organisé la demi-finale dudit concours dans l’objectif de célébrer la journée mondiale de la musique et nous poursuivrons cette activité la semaine prochaine pour dénicher celle au celui qui gagnera le concours ››, a déclaré, Clauvice Makabu, directeur artistique de l’Opéra Wantanshi.
‹‹ Promouvoir l’art lyrique et la voix au niveau de la province du Haut-Katanga est la mission principale du concours Opéra ››, a-t-il ajouté tout en promettant d’accompagner le gagnant à perfectionner son talant à travers des formations tant locales qu’étrangères.
A ce sujet, la cheffe du bureau Wallonie Bruxelles, Annie Kabeya s’est dit déterminée à accompagner le concours Opéra, avant de souhaiter belles prestations aux musiciens classiques en compétition. ACP/C.L.