Innoss’B à Goma pour le festival Amani

Bukavu, 09 février 2023(ACP) .-L’artiste musicien Innocent Balume dit Inos-B est arrivé ce jeudi, chef-lieu du Sud-Kivu  en provenance de Kinshasa via Goma afin de participer au festival Amani prévu du 10 au 12 février 2023 à l’Institut  d’Ibanda à Bukavu.

Arrivé par le port Ihusi, l’artiste international Inos-B a été accueilli par le comité organisateur du festival ainsi qu’une foule immense des fanatiques ayant fait le déplacement du beach pour la circonstance.

Des nombreux  artistes locaux, nationaux et internationaux sont attendus pour prester au festival Amani, entre autres le rappeur Tanzanien Nay Wa Mitego, le rappeur Afande Polisi de Bukavu ou encore l’icône de la Rumba congolaise Reddy Amisi, signale-t-on.

Organisé chaque année depuis 2013 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, le festival Amani a été délocalisé pour la première fois dans la ville voisine de Bukavu pour des raisons de sécurité,  précise-t-on.

 

Festival Amani :   pour une participation en masse à ce grand rendez-vous culturel

Le directeur adjoint de la production artistique du festival Amani, Thomas Lusango a invité la population de Bukavu à participer massivement à ce grand rendez-vous culturel prévu du 10 au 12 février à l’athénée d’Ibanda.

« Le festival Amani a été délocalisé de Goma vers Bukavu suite à la situation sécuritaire mais aussi à cause de l’état de siège interdisant des attroupements de la population pour des raisons sécuritaires », a déclaré Thomas Lusango, lors d’un entretien avec l’ACP.

Il estime qu’environ dix mille festivaliers vont répondre à ce rendez-vous culturel de grande envergure.

Plusieurs artistes locaux, nationaux et internationaux ont confirmé leurs prestations au présent festival, entre autres Innocent Balume, Innos-B de Goma, le Slameur Yekima et Reddy Amisi de Kinshasa, Didier Awadi du Sénégal, Lilu de la France ainsi que plusieurs artistes de Bukavu dont Papy Kero, la reine Saiidath, Afande Polisi et bien d’autres.

 Thomas Lusango renseigne que les préparatifs sont quasiment terminés avant de remercier les partenaires dont la coopération suisse, Rawbank, l’Institut Français et bien d’autres encore pour leur accompagnement.

 ACP/KHM/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet