« Is back », album du chanteur Tex Mambote, en hommage à ses mentors

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP)– « Is back » est l’album de l’artiste musicien Tex Mambote de la République démocratique du Congo dans composé en hommage aux artistes qui ont marqué sa carrière musicale dont la sortie sur le marché a été  confirmée jeudi au cours d’une interview accordée à l’ACP.

« Le projet Is back est une série de mélodies dans lesquelles je rends hommage à ces artistes qui ont marqué ma carrière, particulièrement Tabu Ley, Likinga Redo ainsi que les frères Soki. Tabu Ley était mon mentor. C’est de lui que j’ai appris la technique de chant, sa façon d’entonner, de nuancer, m’ont permis de perfectionner mon art », a déclaré Tex Mambote,

« Likinga Redo c’est mon idole. Lorsqu’il chantait, j’avais des frissons. Et, le « Bella Bella », orchestre des frères Soki (des aînés de mon quartier) qui ont réveillé en moi l’âme du chanteur », a-t-il ajouté.

Selon l’artiste, ce disque est subdivisé en trois séries d’hommages. Notamment celui rendu à Tabu Ley son maître, à Likinga Redo son idole et aux frères Soki ses motivateurs. Dans la série du projet «Is back », le chanteur projette aussi la reprise de quelques chansons du groupe «Grand Zaiko Wawa » du guitariste Manuaku.

« J’envisage après la sortie au mois de juin de la 3eme phase de Is Back consacrée à Bella Bella, d’enregistrer quelques titres de Grand Zaiko Wawa », a-t-il annoncé avant de renchérir : «Pour cela, j’ai déjà contacté quelques compères de la génération Grand Zaiko Wawa tels que Nzenze, Djeffar, Djo Nickel et Djo El, avec qui je pense matérialiser ledit projet ».

Tex Mambote est un chanteur de la République démocratique du Congo. Il a été chanteur du groupe Grand Zaiko Wawa de Manuaku Waku Pepe Fely. Compositeur de talent avec à son actif trois albums, il entend se refaire une notoriété au pays, après près d’une trentaine d’années de résidence en France

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet