Ituri : lancement officiel de travaux de la conférence internationale de bibliothécaires

Bunia, 13 Juillet 2022 (ACP).- Le directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire en charge de la territoriale Ernest Uringi a procédé récemment au lancement officiel de travaux de la conférence internationale des bibliothécaires organisée par l’Université Shalom de Bunia dans la salle de réunion de l’hôtel »Karibuni« , a constaté mardi l’ACP.

A l’occasion, l’autorité provinciale a exprimé la joie d’accueillir ces assises au chef-lieu de l’Ituri en cette période difficile de la crise sécuritaire. Il a ajouté que la tenue de cette conférence internationale dans une province sort de l’ordinaire du fait que ces genres d’activités se tiennent habituellement à Kinshasa.

Pour sa part, le recteur de l’Université Shalom de Bunia, le prof Georges Atido Pirwoth a indiqué que l’organisation de cette conférence internationale tombe à pic parce que a-t-il fait remarquer, avec le passage du système traditionnel à celui de Licence master et doctorat (LMD), l’étudiant reste au centre de sa propre formation le livre est son principal outil de travail.

« Il faut que l’étudiant se cultive, lise pour lui, cherche à découvrir. Nous pensons qu’il était important que nos bibliothèques soient très bien organisées« , a-t-il souligné.

Le prof Georges Atido Pirwoth a déclaré que son institution a fait appel à une bibliothécaire de l’université du Canada pour présenter son livre sur « la gestion de bibliothèques » mais également former les bibliothécaires locaux en matière de gestion de bibliothèques dans le standard international. ACP/Kayu/OB/TKM/KJI/KAF/MOP/MBK/IMA/MME/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet