Ituri : les artistes musiciens félicités pour la composition de chansons pour la cohésion sociale et la paix

Bunia, 16 mars 2022(ACP).-Le Chef de division de la Culture et des arts, Fidèle Adjio Ezu a félicité mardi lors d’une entrevue avec l’ACP, les artistes musiciens qui composent des chansons sur la cohésion sociale et la paix.

Selon lui la composition des chansons en langues locales ou nationales par ces musiciens religieux ou profanes est une manière de contribuer également au retour d’une paix en province de l’lturi étant donné que la recherche de la paix doit être la préoccupation de tout celui qui vit dans cette province.

Il a déploré le fait que les lturiens commencent à perdre leur culture alors qu’elle prône la paix  comme au temps des  ancêtres.

« Celui qui perd sa culture devient marionnette  raison pour laquelle les lturiens ont tout intérêt à garder la leur en faisant un retour à l’authenticité plutôt que de copier aveuglément les autres notamment celle qui emmène la guerre, a-t-il indiqué en ajoutant que les lturiens doivent garder leur identité et réfléchir ensemble pour des solutions durables. Fidèle Adjio Ezu a dévoilé les priorités de son service pour l’année 2022, d’organiser les artistes puis promouvoir les activités culturelles et  sensibiliser les contribuables du secteur sur leur devoirs vis à vis de l’Etat. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet