Kinshasa, 08 mars 2022 (ACP).- La chanteuse congolaise Barbara Kanam a sensibilisé, mardi, dans un message lancé via son compte Facebook, les femmes à la protection de la planète à l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF), édition 2022.
D’après elle, cette journée internationale dédiée aux droits des femmes dont le thème cette année s’inscrit sous « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » est une forme de reconnaissance par rapport à la contribution des femmes et des filles du monde entier, qui militent pour l’adoption de nouveau geste, afin de préserver la planète face au changement climatique.
« Cette journée nous rappelle aussi combien l’égalité est un facteur de développement qui assurera notre avenir », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle ne s’empêchera pas de lancer un débat sur l’environnement, car la femme est une actrice majeure pour l’adoption des gestes responsables, afin de préserver la planète et d’assurer l’avenir de sa progéniture.
Etant responsable de la Fondation Kanam « FK », l’artiste Barbara Kanam milite également pour le bien-être des communautés locales et place l’assistance humanitaire, les droits de la femme et l’enfant au cœur de son action.
Le but ultime de sa structure reste de contribuer à la réduction de la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie dans la communauté où elle opère. Grace à sa fondation, elle a obtenu un diplôme de mérite « Doctor honoris causa » octroyé par l’Université de Miami.
ACP/ODM/OB/Thd/KMT/MNI