Kassim Lafraz rend hommage à feu artiste Kas Kasongo à New Savana

Kinshasa, 30 janvier 2022 (ACP).- Le chanteur congolais de reggae Kassim Tshibangu alias Kassim Lafraz et l’artiste Mia amor, ont rendu hommage à feu artiste de la musique folklorique, Kas Kasongo, au cours d’un concert organisé samedi, en l’espace New Savana, dans la commune de Gombe.

Au cours de cette activité, les deux artistes ont exécuté quelques titres de Kas Kasongo, décédé le 27 janvier courant, à savoir : «Sondama » et sa célébré chanson intitulée « Sisa Bidimbu », mais aussi certains opus des autres célébrités notamment « Zimbabwe » de Bob Marley » et « Show me the way », de Papa Wemba, .

Ils ont aussi égayé le public avec leurs propres morceaux tels que « Naturel » et « Apa duniya » de Kassim lui même et une chanson écologique qui invite la population au reboisement des arbres pour un environnement propice.

Cet instant musical a porté sur le partage et échange entre les deux styles de musiques dont la rumba basée sur le traditionnel et le reggae, a dit le reggaeman, annonçant par ailleurs, un programme d’une tournée communale prévue en début février prochain. ACP/C.L/Awa/LYS/SBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet