Kinshasa, 27 octobre 2024 (ACP). – La ville de Kinshasa a retenu pour janvier 2025 comme modèle, le styliste congolais Cherry Esam dans le cadre de son programme de professionnalisation des métiers dans la filière couture, a déclaré samedi à l’ACP le ministre Jésus Noël Sheke Wadomene au Plan, Budget, Emploi et Tourisme lors d’un entretien.
« Au nom de la ville de Kinshasa, à l’occasion de 25 ans de carrière de l’artiste styliste Cherry Esam, nous avons pris l’engagement que dans le programme de professionnalisation des métiers que Kinshasa s’apprête à lancer dès le mois de janvier dans la filière couture, elle s’appuiera sur les grands comme Cherry Esam pour pérenniser son œuvre et transmettre son savoir-faire auprès de la jeune génération », a dit Jésus Noël Sheke Wadomene au Plan, Budget, Emploi et Tourisme.
« Au nom de la ville de Kinshasa, nous saluons les 25 ans de carrière d’un digne fils de cette métropole congolaise qui non seulement au-delà de la fierté, il participe au rayonnement de la ville grâce à son talent exceptionnelle. De lui, il y a beaucoup d’autres Cherry Esam qui sont sortis de sa lignée d’artistes, des modélistes et stylistes », a-t-ilpoursuivi.
Jésus Noël Sheke Wadomene a salué aussi l’engagement et la détermination de Cherry Esam durant 25 ans pour le développement de l’industrie de la mode en République démocratique du Congo. Et que le fait de retenir ce styliste parmi les grands dans le cadre du programme de professionnalisation des métiers, c’est une manière pour la ville de Kinshasa d’être reconnaissant par rapport à son savoir-faire. ACP/C.L.