Kinshasa, 24 janvier 2022(ACP).- Le reggaeman congolais, Kassim Tshibangu dit, Kassim Lafraz a animé vendredi une soirée musicale au cours de laquelle, il a rendu hommage a l’ancien musicien congolais, Papa Wemba en interprétant ces titres célèbres « Ye te » et « Rail on » en version reggae, à l’espace New Savana, dans la commune de Gombe.
Au cours de cette activité, l’artiste et son groupe, « Les Roots langage » ont proposé au public un playlist des chansons diverses comprenant également des titres d’autres techniciens de la Rumba congolaise tels les morceaux classiques de Tabu ley, les célèbres titres de Madilu, Pepe kale, et Ferre Gola, etc.
Avec Jahman Phoba, les deux chanteurs se sont donnés le plaisir d’interpréter certains des tubes reggae à savoir : « Remember » de Lucky Dube, « One love », « stir it up » de Bob Marley et « African Queen » de Too Face mais également « Tolongola poti na liso », un titre de son groupe dans lequel un message est adressé à la population sur responsabilité sociétale de la chose publique.
Dans une ambiance de nouvel an placée sous le contrôle d’échange des vœux, l’artiste a clôturé cette séance musicale en promettant ses fans de se revoir prochainement dans le cadre du programme je dis reggae qui connait une petite trêve. ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC