Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- L’archidiocèse de Kinshasa a programmé pour le 24 novembre 2024 à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), la journée diocésaine des jeunes sous le thème « Ceux qui espèrent dans le Seigneur, marchent sans se fatiguer », a appris l’ACP mardi des organisateurs.
« La journée diocésaine des jeunes, au-delà de la simple célébration vise à bâtir une communauté unie et engagée. En favorisant des rencontres entre jeunes issus de différents doyennés et de divers milieux, elle encourage une dynamique de solidarité et de fraternité », a déclaré Perry Fanafio, chargé de communication de cet événement.
La phrase de mobilisation de cette activité c’est «Aimer Jésus plus que tout» a indiqué Perry Fanafio, en précisant que cette phrase invite chaque participant à placer l’amour du Christ au-dessus de tout attachement matériel ou éphémère.
Pour Perry Fanafio, tous les jeunes y sont conviés et plusieurs activités sont attendues dans le cadre de cette célébration, entre autres, Chapelet et animation religieuse, une messe solennelle qui sera dite par le Cardinal Fridolin Ambongo ainsi que d’autres activités culturelles et festives.
« l’activité a comme cibles, les jeunes catholiques de Kinshasa; les responsables de groupes et mouvements, les prêtres accompagnateurs et le clergé; les membres de la communauté et tous les autres jeunes intéressés par cette démarche de foi », a-t-il conclu.
La Journée Diocésaine des Jeunes est un rendez-vous annuel majeur pour la jeunesse catholique de Kinshasa, offrant un moment unique de rassemblement, de prière, et de partage. Conçue pour renforcer la foi des jeunes dans un monde en pleine mutation, cette journée est organisée chaque année en lien avec la solennité du Christ Roi, symbolisant l’autorité bienveillante et le règne spirituel de Jésus sur leurs vies. ACP/