Kinshasa : le chanteur chrétien Jean Mengi alerte sur la fin des temps dans son nouvel album « Alliance éternelle »

Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).- Le  chanteur  chrétien et pasteur à la Communauté baptiste du Congo (CBCO), le Révérend Jean Mengi Zola, a annoncé lundi, au cours d’un entretien avec  l’ACP, la  sortie  sur le marché du  disque de son nouvel opus  intitulé « Alliance éternelle », dans lequel il alerte les  chrétiens  comme les païens sur la fin des temps.

Il a indiqué cet album, son deuxième après « A toi l’hommage » sorti en 2020, est une sélection de cinq de ses compositions personnelles partant de son expérience de la vie chrétienne et des défis actuels de l’Eglise par rapport aux temps présents. Ces titres sont « Alliance éternelle », « Le Seigneur arrive », « Nakanisaki ewumeli », « Nazali koluka yo », « Ne t’inquiète pas », a-t-il énuméré, précisant  que le premier  titre vante les avantages du salut en Jésus-Christ tandis que le deuxième interpelle l’Eglise corps du Christ sur la conduite à observer durant cette période où l’on assiste à des nombreuses déviations,  des  guerres, et autres réalités de nature à provoquer la perdition.

Agés d’une soixantaine d’années, le Réverand Jean Mengi est licencié en théologie et encadreur de musique dans les églises de le milieu protestant précisément dans la communauté CBCO, où il évolue entant que pasteur.

 Il est aussi auteur de deux ouvrages  liés à la vie de  couple à savoir : « Drame des conjoints »  et  « Erreurs fatales à éviter dans le couple ». Il  est aussi depuis 2000, enseignant du cours de religion, à l’Institut Ango-Ango,  dans la commune de Bandalugwa, entre 2000 et 2010.

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet