Kinshasa, 8 mai 2025 (ACP).- Le concours d’éloquence de l’écrit et de l’oral » écho littéraire « a été remporté, jeudi par deux étudiants d’une institution universitaire de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Les gagnants de la première édition de notre concours d’éloquence +écho littéraire+ sont les étudiants Luvembe Logos, de la deuxième licence en faculté Administration des affaires et sciences économiques avec 43 points sur 50 pour l’éloquence orale et l’étudiant Lobo Mwanyimi Benjamin de la même faculté et promotion pour l’éloquence écrite de Leadership Academia Univesity », a déclaré Esther Miyimi , présidente du jury du concours d’éloquence » écho littéraire ».
« Ce concours est une preuve d’excellence de notre alma mater. Il permet de créer un espace d’éveil intellectuel pour engager la lecture, la question orale, mais aussi pour valoriser les auteurs africains », a-t-elle dit. Ce concours a été organisé en marge de la Journée internationale du livre et droits d’auteur célébrée le 23 avril par Leadership academia university en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles et l’Harmattan par le biais du comité des étudiants. ACP/