Kinshasa : le programme des obsèques de l’artiste musicien Shora Mbemba dévoilé

Kinshasa,  30 juin 2024 (ACP).- Le programme des obsèques de l’artiste musicien, Shora Mbemba, décédé à Kinshasa en République Démocratique du Congo de suite d’une crise cardiaque, a été rendu public, vendredi dans un communiqué signé par sa famille.

« La veillée mortuaire interviendra le vendredi 05 juillet au musée national de la RDC dans la commune de Lingwala, au nord de la ville de Kinshasa. La levée du corps à la morgue du cinquantenaire et le recueillement au Musée national de la RDC auront lieu le samedi 6 juillet », a-t-on lu dans le communiqué signé par Godessy Lofombo Mbemba, frère biologique du disparu.

« Il est prévu en outre l’exposition du corps du défunt à la place des artistes au rond-point Victoire dans la commune de Kalamu, avant une messe de suffrage qui sera célébrée  en la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Bumbu. Ainsi qu’une, une exposition du corps au croisement des avenues Birmanie et Masengi, suivie d’un recueillement et des  témoignages des personnes qui l’ont connu », a ajouté la même source.

L’inhumation interviendra en début d’après-midi au cimetière moderne Kimberley Memorial Park, sur la route de Matadi, au village Diaki à 5 kilomètres de l’entrée de la province du Kongo Central.

Shora Mbemba fut artiste musicien, chanteur, auteur compositeur et interprète congolais qui a marqué les esprits dans les années 90 avec notamment la danse « Mandundu », rendue populaire à la suite de la sortie de l’album « Bize m’andundu », publié en 1995.

 Né à Kinshasa, le 14 juillet 1956, le patron du groupe musical « Super Choc » avec lequel il a réalisé plusieurs albums, a tiré sa révérence le vendredi 21 juin 2024 à l’âge de 67 ans. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet