Kinshasa, 15 février 2022 (ACP).- Les acteurs de la mode congolaise pour le développement ( AMCD) en collaboration avec le Collectif de modélistes et stylistes du Congo (CMSCO) , la Fédération des acteurs de la mode en RDC (FEAMOCO) et autres stylistes, organise du 17 au 19 février prochain, à l’Institut français de Kinshasa, dans la commune de Gombe, le premier colloque/village de la mode en RDC, a annoncé, mardi, Cherry Esam, un des coordonnateurs de cette activité.
Selon ce dernier, ce colloque axé sous le thème « La mode, une référence pour l’homme congolaise », a pour objectifs entre autres : de plaider auprès des autorités politiques pour la création d’une industrie de la mode en RDC, de mener le plaidoyer pour une proposition des lois relatives à la mode congolaise ainsi que de discuter de l’évolution ce métier en RDC.
Cette activité est un cadre d’échanges entre acteurs de la mode nationale et internationale, a-t-il précisé, avant d’inviter les créateurs de la mode ainsi que toute la population kinoise à participer massivement à cette activité.
M. Cherry Esam a laissé entendre que plusieurs activités sont prévues lors de ce colloque notamment le défilé de mode, le panel, l’exposition et la vente des œuvres.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI