Kinshasa, 27 novembre 2023 (ACP).- Un plaidoyer pour la décoration de l’artiste musicien de la République démocratique du Congo, Fally Ipupa après son concert à U-Arena à Paris, en France, a été formulé par un artiste gospel du pays, a-t-on appris lundi sur sa page Facebook.
« Il mérite d’être décoré pendant qu’il est encore vivant, il mérite son passeport diplomatique au besoin. Si le président français le porte à cœur rien que pour sa résidence en France, pourquoi pas son pays », a déclaré Aimé Nkanu, chanteur chrétien.
Et d’ajouter : « Quoique nous ne sommes pas dans la même catégorie, mais c’est la musique congolaise qui gagne. Il est le premier artiste africain et l’un de rare au monde à avoir atteint ce record ».
L’artiste musicien Fally Ipupa s’est produit le 25 novembre dernier à la « Defense Arena » à Paris, en France devant un public composé près de 40.000 personnes, un record pour l’artiste qui devient le premier artiste africain à remplir cette salle. Une plaque d’or commémorative a été décernée à Fally Ipupa pour cet exploit.
Très ému, Fally a tenu à remercier ses fans pour avoir répondu présent, qui grâce à leur soutien, il marque un peu plus dans l’histoire de la musique et se voit couronner pour ce triomphe retentissant.
ACP/KKP