Kinshasa : présentation d’un spectacle du rire en soutien aux forces armées congolaises

Kinshasa, 16 mars 2025 (ACP).- Le spectacle intitulé « Menu du Rire », en soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a été présenté samedi au Centre Wallonie Bruxelles, dans la commune de Gombe dans le nord de Kinshasa, capital du Pays.

« Nous avons dit que, même si nous n’avons pas d’argent pour soutenir nos vaillants combattants des FARDC et Wazalendo, pourquoi ne pas organiser un spectacle en leur hommage ? Ils se battent pour la paix dans la partie est de la République démocratique du Congo», a déclaré  Jean Nel Rabi, l’un des organisateurs.

Le spectacle a abordé aussi différents thèmes dont le respect des personnes atteintes de l’albinisme, l’amour, la femme, et le cinéma.

Selon cet humoriste de la République du Congo  et initiateur de l’événement, cette initiative a été importante surtout dans le contexte actuel de la RDC où des tensions persistent à l’est.

L’objectif a été de conscientiser  le public de Kinshasa,  sur cette agression de la RDC. Le spectacle ‘’Menu du rire’’  a réuni sur une même scène une dizaine d’artistes de Kinshasa et de Brazzaville en solidarité avec la population de l’est de la RDC, notamment  Dauphin Bulamatadi, Dolla Star, Poro Mamadou, Pasta Isma, Martinez, Ekolo et Libaku, Jigor et Alasan Serge Chérubin.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet