Kinshasa, 11 janvier 2025 (ACP).- La projection de l’avant-première de la série télévisée intitulée « Mariés et seuls », dévoilant les réalités complexes des mariages contemporains, est prévue ce dimanche, au terrain comète à Lingwala, dans le nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi au cours d’un entretien avec la réalisatrice.
«À travers cette série, nous souhaitons montrer que derrière l’apparence des mariages parfaits se cachent souvent des réalités complexes. Chaque couple a ses luttes, et c’est cette face cachée que nous mettons en lumière », a fait savoir Déborah Basa, réalisatrice de cette série et productrice à Bimpa production.
Cette série dramatique est composée de vingt (20) épisodes de quarante-cinq (45) minutes, dont chacun s’attaque à ce sujet aussi sensible qu’universel relatifs aux défis cachés des couples.
L’avant-première du 12 janvier, a-t-elle expliqué, constitue une étape cruciale, dans l’objectif d’offrir au premier public l’exclusivité de découvrir l’épisode pilote avant la diffusion des autres épisodes.
«C’est un moment unique pour tester les réactions du public et affiner notre vision, car ce public sera le premier bénéficiaire de notre travail », a indiqué Déborah Basa.
S’exprimant sur le scénario derrière cette nouvelle mise en vue sur les réalités cachées des foyers, fruit d’une production conjointe entre « Bimpa production » et « Maboke TV », Déborah Basa a révélé que : « Mariés et Seuls met en scène trois amies inséparables, Malaika, Miezi et Furah, qui, bien que liées depuis l’enfance, se retrouvent confrontées à des problèmes qui menacent leur amitié et dévoilent les véritables facettes de leurs personnalités. Portée par un casting talentueux comprenant Davina Ikundaka, Charby Wale, Emie Mokonzi, Ada Ilunga et Pierrot Ndombasi, la série promet des moments d’émotion et de réflexion».
Et de renchérir : « Collaborer avec Maboke TV, une chaîne qui touche le cœur des Congolais partout dans le monde, nous permet de donner à cette série l’audience qu’elle mérite ».
La maison de production Bimpa Production est reconnue pour ses créations cinématographiques exceptionnelles. » Mariés et seuls » vient après la dernière série en date, du film dénommé « Awa », avec lequel la réalisatrice et productrice Déborah Basa a décroché, le prix de la critique de la 15e édition des Rencontres du film court à Antananarivo, Madagascar, le Prix Sudu connexion, en 2020, avant de rafler le Prix du jury jeune à la caravane des cinémas d’Afrique
ACP/C.L.