Kinshasa, 3 mai 2023 (ACP).- La première édition du festival de musique « Transmission-music-art » (TMA) qui réunira des chanteurs de différents horizons se tiendra samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi, à travers un des organisateurs de cet événement culturel.
« Ce festival est organisé dans le but de mettre les arts ensemble au service d’une cause commune. Venez découvrir ce nouveau festival avec un concept et une programmation d’artistes venus de tout horizon de culture. Le festival est ouvert aux musiques du monde et chaque édition aura pour but de rassembler toutes les générations, confirmer les artistes et relever de nouveaux talents », a déclaré Yhello Yizi, un des organisateurs
Et d’ajouter : « La ville de Kinshasa a été choisie, parce que c’est une ville francophone, réputée mondialement pour sa rumba et sa richesse culturelle ».
9 (neuf) artistes de différents groupes seront sur scène, à savoir : MPR (musique populaire de la révolution) ; Céline Banza ; Yhello Yizi ; Tshimakinda Jacques ; Kratos Beat ; Eric Nice et DJ Wendy, tous de la RDC ainsi que Elida Almeida du Cap vert et Tidiane Mario de Congo Brazzaville.
L’idée de cette rencontre culturelle est venue de la part de Mme Suzanne Dimosi, originaire de la RDC, dans le but d’organiser des voyages scolaires entre les Caraïbes et l’Afrique. ACP/KKP