Kinshasa, 22 novembre 2024 (ACP).- Un concours de création littéraire a été organisé jeudi à l’Institut Français de Kinshasa à Gombe, au Nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors de la célébration de la journée internationale des professeurs de français.
«L’objectif de cet événement est de rendre hommage aux professeurs de français car c’est la journée internationale des professeurs de français qui a pour thème cette année – Toutes championnes, tous champions, porteurs de la flamme francophone», a déclaré l’écrivain Christian Gombo.
«Nous avons animé un concours de création littéraire pour permettre aux participants de générer des textes qui rendent hommage à leurs professeurs de français, pour ceux qui se souviennent encore de tous les bienfaits de ces derniers», a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que c’est une joie de voir les participants passionnés à ces genres d’activités. Et ces derniers sont partis avec les textes qui seront sélectionnés et les meilleurs textes pourront gagner des prix, par des formations, en informatique et en français de la part du centre de langues de Kinshasa.
En plus, des livres ont été offerts aux meilleurs participants qui se sont montrés dynamiques et très intéressés, dans le cadre des activités « Père Noël LAESH» qui consiste à distribuer la littérature partout à Kinshasa et à travers le monde.
Plusieurs autres activités étaient également présentées au cours de cet événement notamment : un atelier de support pédagogique, un quiz géant sur la thématique «Toutes championnes et tous champions porteurs de la flamme francophone» et un ciné-débat. ACP/JF