Kinshasa, 9 avril 2025 (ACP).- Un spectacle de performance des marionnettes géantes de rue, réunissant plusieurs artistes, a été présenté mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de sensibilisation sur le changement climatique.
«Une performance des marionnettes géantes de rue rassemble plusieurs artistes de Kinshasa, pour sensibiliser au changement climatique. (…) C’est un spectacle visuel porté par des marionnettes géantes qui aborde avec émotion les thématiques urgentes du changement climatique, des migrations animales, la perte des habitats naturels ainsi que de notre relation essentielle à la Terre», a déclaré Tshoper Kabambi, directeur général de ‘‘Bimpa Production’’, structure organisatrice dudit éventuellement
« À travers une narration visuelle et symbolique, la performance invite le public à réfléchir à l’impact de l’homme sur son environnement et au rôle que chacun peut jouer dans la préservation de notre planète », a-t-il ajouté.
Cette parade spectaculaire se déroulera pendant trois jours soit du 9 au 11 avril 2025 sur trois sites, notamment le jardin Botanique, la Tour de l’échangeur dans la commune de Limete et au terrain de l’église ‘‘Ekanckar’’ sur l’avenue Kimwenza dans la commune de Kalamu.
Signalons que le projet du spectacle est soutenu par ‘‘Herds’’ qui est avant tout, une organisation internationale dédiée à l’éducation humanitaire pour le développement rural et durable. En s’ouvrant à l’art et la culture, Herds veut sensibiliser les communautés congolaises vivant à Kinshasa aux enjeux environnementaux pour des solutions locales, durables et inclusives.
ACP/UKB