Kinshasa : une messe en mémoire du chroniqueur musical congolais Francis Kankonde prévue vendredi

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP).- Une messe en mémoire  du chroniqueur musical congolais  Francis Kankonde , décédé  le 05 janvier dernier en Belgique, est prévue vendredi à la paroisse Notre Dame du Congo à Lingwala, au Nord de  Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu mercredi à l’ACP.

« Prenez avis qu’une messe d’action de grâce pour le doux repos de notre chers Francis Kankonde Kabasele, qui nous a quitté à (la Louvière) en Belgique, le 08 janvier 2025, aura lieu le 04 avril à la paroisse notre dame du Congo »,a-t-on lu.

Ancien animateur à la télévision privée « Antenne A  » depuis les années 2000, Francis Kankonde avait d’abord voyagé en Europe pour des raisons de santé. Gradué en Droit à l’Université de Kinshasa (Unikin), il a ensuite décidé d’embrasser des études de journalisme à l’Institut de journalisme de Bruxelles. Après ce parcours, Francis Kankonde a relancé une émission sur fonds propres qui traitait de sujets qui marquaient l’actualité en politique, en sports, en musique et d’autres rubriques.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet