Kinshasa, 05 janvier 2022 (ACP).- L’artiste-musicien Antoine Christophe Agbepa Mumba alias « Koffi Olomide » a annoncé, mercredi, dans les réseaux sociaux, sa tournée internationale en Afrique et en Amérique du Nord pour cette année 2022.
La star de la rumba congolaise Koffi Olomide compte, à travers cette tournée, communier avec les fans et tous les amoureux de la musique congolaise dissimilés partout dans le monde.
Il envisage, par cette tournée internationale qui intervient après un programme de triple concert au Malawi, parcourir une dizaine de pays africains et quelques Etats de l’Amérique du Nord, notamment New York, Washington, Atlanta, Houston, Boston aux États-Unis et le Canada.
« Après la pluie vient le beau temps, une épreuve difficile ne se prolonge pas sans fin, place au travail. La tournée est lancée », a-t-il déclaré.
Auteur compositeur de plusieurs chansons à succès, Koffi Olomide est un chanteur congolais de la musique rumba, né à Kisangani en 1956. Il a su imposer le Tcha-Tcho dans la rumba congolaise dont il est l’initiateur en ces jours. Il dispose à son actif plusieurs albums notamment, « Droit de veto », « Force de frappe », « Monde arabe », « Treizième apôtre » et autres.
Le grand Mopao est également détenteur de nombreuses récompenses dont 6 koras, grâce à son album « Effrakata » en 2002, où il a remporté 4 koras en une soirée au pays de Nelson Mandela, en Afrique du Sud.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/KAF