Kinshasa, 29 juillet 2020(ACP).– L’artiste-musicien Koffi Olomide invite les Congolais de la diaspora comme ceux vivant en RDC à l’unité et à la solidarité nationale pour promouvoir les différentes cultures du pays, lors de sa visite à la salle « Paris la défense Arena », en France, où il va livrer un grand concert au mois de février 2021.
D’après son collaborateur maître Moïse-John Yabusele qui a confié cette nouvelle, mercredi, lors d’un entretien avec l’ACP, Koffi Olomide en appelle à la mobilisation particulière des professionnels de la musique pour porter haut l’étendard de la RDC, à travers la musique.
« Pour Koffi Olomide, les Congolais ont le devoir de ramener la musique congolaise (Rumba) au top, de redorer son image ternie par les conflits qui profitent à l’ascension des autres styles de musique du monde », a déclaré Moïse-John Yabusele.
Après 10 ans d’absence des productions musicales en Europe, Koffi Olomide promet un répertoire tiré de ses 24 albums à succès pour ce spectacle musical qu’il appelle « Le concert de ma vie ».
Koffi Olomide et son orchestre « Quartier latin » (fondé en 1986), a été le premier africain à donner un concert au Palais omnisports de Bercy et il sera également le premier à se produire dans l’enceinte de « Paris la défense Arena », signale-t-on.ACP/ZNG/CL/KJI