Kinshasa 28 décembre 2023 (ACP).- L’artiste musicien de la République démocratique du Congo Koffi Olomide séjourne en Côte d’Ivoire pour une double production le 31 décembre 2023 et le 1 er janvier 2024 dans un hôtel d’Abidjan dans le cadre des préparatifs du nouvel an, a appris l’ACP de son orchestre.
« Nous allons livrer deux concerts à Abidjan le 31 et le 1er janvier au ’’Radisson Blu hotel Abidjan airport’’ pour bien clôturer l’année qui s’achève et entamer l’an 2024 avec faste. Le premier est une soirée de gala avec un diner pour les VIP », a déclaré Eddy Diora , directeur artistique de l’orchestre quartier latin international.
Le grand Mopao accompagné de Cindy le cœur et de son groupe ont atterri la veille à Abidjan d’où il a lancé un appel à ses mélomanes Ivoiriens au travers d’une vidéo posté sur ses pages sociales.
« Abidjan, pays de braves gens, pays d’argent, c’est urgent le 31 décembre 2023 venez en nombre à la plus grande soirée dîner et spectacle de fin d’année au Radisson Blu hôtel d’Abidjan. Il y aura du poisson. Un Dîner gastronomique et une coupe de champagne. Message à tous les mélomanes de la bonne musique, ne manquez pas à ce rendez-vous », a dit Koffi Olomide.
Après ce concert, la star de la musique congolaise, est annoncée au Bénin les 09 et 10 janvier 2024 dans le cadre de la célébration de « Vodun Days », un festival béninois.
Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, Koffi Olomide est le premier artiste noir-africain à remplir la salle de Bercy (accord Arena) et il a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons. Son travail lui vaudra 7 Kora Awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album Effrakata.
C’est depuis le 25 novembre 2022 que le Grand Mopao a sorti l’album « legende » qui a connu la contribution de nombreux artistes tels ques Ninho, Tiwa Savage, Charlotte dipanda. Le clip de la chanson ‘‘legende’’ en collaboration avec la star de l’afrobeat nigerian Davido a été dévoilé le 2 décembre dernier et compte aujourd’hui plus de 2.900.000 vues sur la plateforme youtube.
ACP/KHM/CL