Kinshasa, 13 décembre 2022 (ACP).- Le chanteur congolais Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomide s’est dit heureux et content de ses différentes collaborations avec la nouvelle génération de la musique africaine dans son nouvel album intitulé « Légende », lors d’une émission dans une chaîne internationale captée à Kinshasa.
« Ils viennent de plus en plus vers moi, je suis franchement ravi et fier de cette attention qu’ils portent sur ma personne. Plusieurs expériences ont été concluantes, je suis heureux de ces rencontres, parce que ça me donnent un coup de jeune, et c’est ce qu’il me faut », a-t-il dit.
Beaucoup plus reconnu pour la Rumba et le Ndombolo, Koffi Olomide ne pense pas que le rap serait une de ses nouvelles tendances musicales. « J’ai chanté du rap mais, je ne suis pas devenu rappeur, d’ailleurs dans le premier volet de cet album, il y a treize (13) bonnes chansons Rumba et je ne ce cesse de recevoir des échos favorables bien que tout le monde n’est pas toujours content », a-t-il précisé.
Par ailleurs, l’ambassadeur de la culture congolaise a profité de l’occasion pour joindre sa voix à ses frères afin de dénoncer les massacres à l’Est de la RDC. « Ce n’est pas parce que je suis ambassadeur ou pas mais en tant que congolais et africain, j’aimerais bien m’adresser au président Rwandais Paul Kagame, je sais qu’il a un cœur et je ne crois pas qu’il aurait à gagner comme africain ou panafricain dans tout ce qui se passe à l’Est de la RDC, où les femmes sont violées et des jeunes gens qui perdent leurs vies, je l’appelle donc à user de son pouvoir pour qu’on arrête avec ça, merci quand même à lui de donner la force au congolais de comprendre qu’il doit se battre tout seul », a-t-il appelé, avant de revenir sur son album qui, selon lui, est une grande discothèque que tous les mélomanes et les amoureux de la bonne musique en Afrique comme ailleurs doivent s’approprier. Il sied de rappeler que sur plusieurs titres qui composent cet opus l’artiste musicien Koffi Olomide collabore avec plusieurs jeunes de la nouvelle génération africaine entre autres, Tiwa Savage, Hiro le coq, Davido, Gaz Mawete, Innoss’b et tant d’autres.
Sorti officiellement le 25 novembre dernier sur les plateformes en straeming, l’album « Légende » comporte 14 titres, parmi lesquels se trouve la chanson « Biberon », signale-t-on.
ACP/Kayu/Thd/MNI