Kinshasa, 03 juin 2024 (ACP).- Un don constitué de livres a été remis lundi à l’Université Libre de Matadi (ULIMAT) au Kongo-central dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source associative.
« Nous sommes venus remettre officiellement des livres à nos étudiants car, vous savez que lorsque la lecture est faite de façon régulière, elle permettra de développer leurs capacités intellectuelles, leurs aptitudes à s’exprimer et à mieux communiquer ainsi que leurs capacités d’analyse et de confiance de soi », a déclaré Guy Likangwa, président de l’ONG ‘’Belle Œuvre sociale (B.O.S)’’.
« Le souci majeur est d’équiper la bibliothèque de l’ULIMAT car, celle-ci joue un rôle clé en favorisant la formation et l’apprentissage, en posant les fondations du développement, en sauvegardant le patrimoine culturel et scientifique de l’humanité », a-t-il ajouté.
De son côté, Joël Mbula, secrétaire général de cet alma mater a vivement remercié l’ONG ‘’Belle Œuvre sociale’’ pour cette œuvre de solidarité, avant d’appeler les étudiants à la prise de conscience et à l’usage de ces outils. « Au nom du recteur de cette Université, je remercie toute l’équipe de l’ONG Belle Œuvre sociale pour cette belle initiative.
Nous leurs disons merci d’avoir pensé à l’avenir de nos jeunes que nous encadrons. Quant à nos étudiants, ils doivent se donner le goût de la lecture car, leur avenir en dépend », a-t-il indiqué. Il sied de signaler qu’un contrat de partenariat a été signé entre les deux parties dans le but de pérenniser les activités. L’ONG ‘’Belle Œuvre sociale’’ a récemment remis des livres à l’Université libre de Mbandaka lors de la 2ème édition du festival du livre organisé à Mbandaka dans la province de l’Équateur.
Créée le 30 novembre 2010, l’ONG ‘’Belle Œuvre sociale’’ a plusieurs objectifs, entre autres, de promouvoir la lecture auprès du jeune public et garantir l’accès à la culture, ainsi que de favoriser l’accès à la connaissance, la formation aux biens et services innovants. ACP/