Kinshasa, 10 septembre 2021 (ACP).- Le député Célestin Faso Mogisho a annoncé vendredi le lancement de la 21ème édition du festival national de Gungu dans la province du Kwilu, le 25 septembre prochain, à l’issue d’une audience que lui a accordé la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha dans son cabinet de travail.
Selon lui, cette 21ème édition a pour objectif d’accompagner la mandature du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union africaine, sous le thème « De l’identité congolaise ».
A travers ce grand rendez-vous culturel, la ministre tient à la promotion de l’industrie traditionnelle pouvant produire des objets et œuvres d’arts fabriqués localement, dans l’optique de valoriser et préserver l’identité congolaise.
Pour montrer son adhésion totale à ce festival culturel et affirmer l’identité congolaise, la Ministre Catherine Kathungu Furaha a reçu l’invitation en étant vêtue de manière purement traditionnelle, avec un chapeau tissé en raphia et babouches aux pieds.
ACP/Fmg/nig/LYS/Nng