Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP).- La 2eme édition du festival artistique et culturelle « Bamwetu » en français (les nôtres), est programmée le 3 mai à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de l’organisateur.
« Le festival + Bamwetu +, un événement qui met à l’honneur la richesse artistique et culturelle de notre communauté… l’événement se tiendra à Lubumbashi, avec un concert live, une performance de danse et d’art urbain, exposition de produit et service et autres …. Et aussi une occasion pour le lancement officiel du 2eme numéro du magazine « Bamwetu », a déclarée Kevin Laodor, organisateur du dit festival.
L’objectif du festival est de mettre en lumière les jeunes artistes et entrepreneurs de Lubumbashi et d’ailleurs. Et aussi promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes étant moteur du changement social.
«Votre public cible est les jeunes artistes et créateurs, entrepreneurs et porteurs de projets, les élèves les étudiants, institutions culturelles et partenaires de développement…Nous aurons également un concert live avec des artistes émergents et confirmés, expositions artistiques (peinture, photographie, artisanat). Atelier de formation en entrepreneuriat, leadership, art et technologie et autres », a-t-il indiqué.
Ce festival porte une vision inclusive, citoyenne et dynamique de la culture et de l’entrepreneuriat. Il ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable dans la sous-région, fédérant les forces vives autour d’un développement culturel durable et solidaire. La première édition de cet événement a connu un véritable succès populaire.
« Bamwetu »est un événement culturel, artistique et entrepreneurial initié a Lubumbashi (RDC) en 2024, il se veut une plate-forme d’expression et de valorisation des talents locaux, tout en favorisant l’entrepreneuriat créatif et la cohésion sociale.
ACP/C.L.