La  2ème   édition  du Magazine  Ndakisa  baptisée  samedi à Kinshasa

Kinshasa, 16 juin 2024 (ACP).- La  2ième  édition  du  Magazine « Ndakisa », laquelle incite les jeunes  à  la concrétisation de leur projets, a été baptisée, samedi,  au cours  d’une  cérémonie organisée  au   Centre  Culturel « Miezi », dans la commune de  Kasa-Vubu, au  centre  de  Kinshasa en République démocratique du Congo.

« La  2ième édition  du Magazine  Ndakisa que nous portons sur les fonts baptismaux en ce jour, incite  les  jeunes à entrer  dans  une  optique de  concrétisation de leur projets et à travailler  réellement », a déclaré, Chadrack Mbuyi, auteur du magazine, à l’issue de cette cérémonie.

Et d’ajouter : « cette 2ième édition comptant 28 pages au total, est subdivisée en trois (3) catégories,  à l’instar de l’entrepreneuriat, de l’art et de l’engagement communautaire et politique, dont nous nous sommes basés pour pouvoir  concevoir celle-ci.

Contrairement  à  l’édition précédente, a-t-il souligné, où il a  parlé  des  jeunes,  dans  cette  nouvelle édition, il a misé sur l’action, et a fait  les  descentes dans les secteurs des activités, de tous ces jeunes qui se retrouvent dans cette 2e édition, notamment  dans les entreprises, pour ceux qui s’exercent dans l’entrepreneuriat,  dans des lieux de répétitions pour les musiciens, et autres.

« Pour  motiver  les jeunes à  se  lancer dans ces activités, dans le cadre de l’objectif poursuivi par le Magazine  Ndakisa  qui se veut un miroir de la République Démocratique du Congo,   à  l’intérieur  du  pays , au Kongo central, et ailleurs, nos correspondants ont fait également  des descentes  dans  les secteurs des activités , et ces  vidéos seront balancées, dès ce lundi, sur nos pages sociales pour démontrer la réalité, et pousser  les  jeunes à emboîter  les  pas », a-t-il poursuivi.

Laeticia Mbayo, entrepreneur et directeur d’une usine de transformation de bambous en cure dent, qui a baptisé ce magazine, a émis le vœu de voir les jeunes entrepreneurs congolais devenir des millionnaires dans un future proche en réalisant leurs projets.

M. Chadrack  Mbuyi  est écrivain  de  la République Démocratique  du Congo, et auteur de deux numéros du Magazine « Ndakisa ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet