Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- La 3ème édition du Festival « Yambi City » prévue du 7 au 12 décembre prochain, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), va essentiellement se pencher sur les contours de la profession de femmes artistes spécialisées dans la musique de style « Hip-pop », a annoncé mercredi lors d’un échange avec l’ACP, l’artiste-musicienne Orakle Ngoy, responsable de la structure «Africa Diva », chargée de l’organisation de cet événement.
Elle a fait savoir que cette 3ème édition est placée sous le thème: « Les artistes femmes au sein de la scène hip hop » choisi pour soumettre aux participants un temps de réflexion approfondie sur la pratique de cette musique par les femmes, les richesses techniques et culturelles qu’elles reflètent ainsi que l’avenir de style en RDC.
Selon le programme, a-t-elle signalé, il est prévu vendredi 4 décembre un point de presse au siège de la plate-forme le « Contemporain », dans la commune de Bandalungwa, du 7 au 11 décembre des conférences-débats et ateliers, visant à promouvoir l’implication active de l’entreprenariat des femmes artistes dans tout processus de développement, sur l’impact de la Covid-19, sur la gestion des carrières ainsi qu’un concert le 12 décembre courant.
Créé depuis 2018, le projet « Yambi City » poursuit comme principal finalité de mettre en réseau et d’accompagner les femmes dans leur processus de professionnalisation en musique moderne, en comédie, en art plastique, etc. ACP/Kayu/ODM/KJI