Kinshasa, 02 décembre 2021 (ACP).- La ville de Kinshasa va abriter, du 7 au 10 décembre, la 4ème édition du festival « Yambi city » axée sur la promotion d’artistes féminins, organisé par la structure « Afrika Diva » sous le thème : « Stand up », a annoncé, jeudi au cours d’un point de presse, la chanteuse et rappeur renommée Orackle Ngoy, son initiatrice et responsable de ladite structure.
Cette 4ème édition, a-t-elle indiqué va se tenir dans différents sites de la capitale, en proposant des réflexions sur les professions des artistes féminins de gueto, précisant que certains d’entre eux vont bénéficier des enregistrements vidéos et sonores de leurs œuvre à vendre à travers le monde.
Bilan des éditions passées de Yambi city
Au cours cet échange avec la presse, Orackle Ngoy a présenté à travers une projection, le bilan des éditions passées, en montrant aux artistes présents leurs effets et les enjeux et défis de ce Festival destiné à la promotion des talents féminins.
D’après elle, « on trouve mal que les artistes congolais demeurent en faible représentativité dans les évènements et compétition à travers le monde.
De son côté, la directrice de l’Institut français Élodie Charbert a exhorté les artistes présents en leurs disant à s’impliquer individuellement, pour que les échanges soient riches et fructueux, avant de marteler sur le respect des gestes barrières contre la COVID-19.
Il est prévu plusieurs activités dans le cadre de cette manifestation, notamment des ateliers, une exposition, des concerts et autres activités aux cours desquelles des artistes venus de plusieurs coins de la capitale et de la RDC vont s’exprimer. ACP/Zng /NKV/MNI/SGB/TKM