La chanteuse gospel Dena Mwana de nouveau en concert dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 16 août 2023(ACP).-L’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa, en République démocratique du Congo, accueillera dimanche, le concert de la chanteuse gospel Dena Mwana, après sa tournée internationale, a appris l’ACP mercredi auprès de la chanteuse.

« Le seigneur qui rend toutes choses possibles nous donne une occasion de le célébrer ensemble dans ma ville natale. Tous les chrétiens de Kinshasa, un seul rendez-vous ce dimanche à l’esplanade du Palais du peuple. L’entrée est   libre, mais ne venez pas seul », a- t- elle déclaré.

Et d’ajouter : « Lorsque nous allons commencer à célébrer Dieu  ce dimanche, venez en famille, vous et moi nous constituerons un seul peuple, pour un seul Dieu ».

Ce concert est attendu avec impatience chez les mélomanes de cet artiste. « Nous attendions cette production depuis longtemps. En bon chrétien, c’est toujours un moment agréable  de se retrouver en train d’adorer Dieu avec notre sœur Dena, qui aime bien son pays. Bien que résidant aux Etats Unis D’Amérique, loin de son Congo natal, elle revient régulièrement partager avec nous la  joie en Christ », a confié Richard Diyala, rencontré dans le parage de l’endroit où se tenait l’entretien que la chanteuse a accordé à l’ACP.    

Dena Mwana, de son vrai nom Denise Mwanakitata Muwayi, est une auteure-compositrice-interprète de musique gospel évangélique congolaise. Elle doit sa carrière musicale aux sonorités folkloriques et contemporaines des années 1980 dans laquelle elle a grandi sous le toit familial. Son père qui fut professeur de psychologie à l’université et cadre d’une entreprise pétrolière s’intéressait beaucoup à la musique de son territoire du Kwilu.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet