Kinshasa, 13 décembre2021(ACP).-La chorale Conservatoire de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN) va livrer dimanche un concert dans le cadre de la commémoration de son 40 ème anniversaire, à la cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala, a appris lundi l’ACP de source proche de cet ensemble musical.
D’après elle, ce concert sous le thème : « Louons Dieu pour ses bienfaits » est envisagé comme un moment d’expression de la reconnaissance à Dieu pour les merveilles envers les familles et surtout envers cette chorale qui œuvre depuis des années dans l’évangélisation par la chanson.
Dans son répertoire, indique la source, la chorale Conservatoire entend proposer l’interprétation de quelques cantiques protestants, des compositions propres liées, notamment à la Noël ainsi que plusieurs autres chansons à succès telles que « Noel Yesu abotami » et « Mbula oyo ya sika ».
En dehors de la chorale Conservatoire, le public va aussi assister à la prestation de trois groupes invités, à savoir : GELAC de la PIPKIN, Mgr Luc Gillon de l’UNIKIN ainsi que « Les pèlerins » de la CBFC Kitega. ACP/ACP/RNL/CKM/MMC/LYS/JM