La chorale « Victoire »  organise dimanche son premier concert dénommé «  GRACEL » à la paroisse CBECO/ Bandalungwa

Kinshasa, 17 décembre 2021(ACP).- La chorale « Victoire », de la paroisse  Communauté batiste de Congo ouest  (CBCO/Bandalungwa  I)  va  donner dimanche un concert, dénommé  « Grande célébration du libérateur » (GRACEL), a  annoncé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le  président de cette chorale, Rabby Bamba Zolana.

Il a fait savoir que ce concert inscrit sous le thème : « Célébration de libérateur  avec les veuves et les orphelins », s’inscrit dans le cadre de la fête de Noël, avec pour objectif  de proposer au peuple de Dieu un moment d’adoration et même temps une occasion de gagner les âmes Christ.

« Ce concert connaitra deux étapes principales, l’une consacrée à l’interprétation des chansons classiques et une autre sur les chansons folchloriques », a-t-il précisé, signalant qu’un appel de fonds sera aussi organisé pour soutenir les veuves et les orphelins en vivres et en non vivres.

En dehors de la chorale Victoire le publique va aussi assister à la prestation des chorales  « CHOBAKO », « La charité » ainsi que « La grâce ». Pour rappel, la chorale Victoire a été créée en 1967 par le diacre Simon Butadi. Elle  a déjà presté plusieurs fois à Kinshasa dans son église locale et dans certaines églises de la place ainsi qu’au Kongo Central.  ACP/RNL/Cfm/Sgb/Tkm/Mmc

Fil d'actualités

Sur le même sujet