La commune de Limete s’engage à la lutter contre la COVID- 19 pendant les festivités de fin d’année

Kinshasa 10 décembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Limete, Douglas Nkulu, a  indiqué vendredi  au cours d’un entretien avec  l’ACP que son administration est engagée à multiplier des stratégies visant à la lutter contre la COVID- 19 pendant la période de festivité.

Pour mener à bien cette lutte, a-t-il indiqué, son administration a commencé une série d’actions dans l’enceinte de la maison communale, notamment la distribution des cache nez auprès de différents agents et cadres et la sensibilisation de chaque service au respect des gestes barrières et au lavage régulier des mains aux heures du travail.

« Au niveau des administrés, il est prévu la poursuite des mêmes actions, principalement la sensibilisation à cette pandémie qui tend à sa quatrième vague », a-t-il signalé, avant de lancer un appel à l’ensemble de sa population à renforcer les mesures de protection individuelle, à respecter scrupuleusement   les mesures instaurées par le gouvernement afin de mettre hors d’état de nuire cette pandémie.

Les photographes de Limete invités au respect des mesures d’assainissement dans les sites « bopeto ».

Par ailleurs, le chef de la municipalité de Limete a invité tous les photographes exerçant leurs activités dans les différents sites attractifs de sa municipalité dénommés « Bopeto » au respect strict des mesures d’assainissement édictées par l’autorité urbaine, durant la période des festivités de fin d’année 2021, dans le cadre des préparatifs de la 23ème journée « Bopeto » prévu le samedi 18 décembre.

M. Nkulu a affirmé que, comme d’habitude, la commune de Limete va recevoir un plus grand nombre des visiteurs à la Noël et au nouvel An, d’où, selon lui, la nécessité de renforcer les mesures de prévention contre la propagation de la COVID-19 et de gestion de la salubrité.

A ce jour, a-t-il confié, son administration  a réussi la construction d’un bloc de  toilettes publiques à la 9èmeRue industrielle, la conduite de manière accélérée et quasi permanente  les  travaux d’assainissement des artères, l’embellissement des sites sur le boulevard Lumumba, notamment à la place  17ème Rue et autres, ajoutant que tous ces travaux  visent entre à rendre effectif la lutte contre l’insalubrité dans  dans cette juridiction, déclarée commune pilote de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

Il a aussi invité les populations des quartiers environnant le boulevard Lumumba à embellir les devantures de leurs maisons, afin d’accroitre davantage l’étendue des endroits embellis, avant d’annoncer la tenue prochaine d’une réunion avec toutes les structures exerçant leurs activités dans différents sites de Limete, pour les pousser à mieux s’impliquer dans l’assainissement.  ACP/Rnl/Cfm/Nig/Sgb/Tkm/Mmc

Fil d'actualités

Sur le même sujet