La créativité au centre de la 2ème édition du Festival «Ewaggelion»

Kinshasa, 27 juin 2023 (ACP).- La créativité dans toutes ses dimensions sera au centre de la deuxième édition du Festival international «Ewaggelion» du grec qui signifie en français «Bonne nouvelle», a confirmé mardi à l’ACP le comité d’organisation de cette manifestation culturelle.

« La structure “Ewaggellion Festival” organise du 30 juin au 1er juillet prochain, la deuxième édition du festival international des arts pour l’évangile, qui se tiendra à Kinshasa. Cet événement consiste en l’exploration des arts dans tout ce qu’ils ont de singulier et universel, afin de favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement », a affirmé le comité.

Avant d’ajouter, « Diverses formes d’arts vont se mettre ensemble pour promouvoir l’Évangile au cours de ce festival. Les valeurs de l’unité et de la fraternité dans la diversité, ainsi que la créativité convergent pour mettre en lumière le Gospel. Arts de la scène et arts visuels fusionnent pour répandre la Parole de Dieu ».

« Plusieurs invités sont attendus dans cette messe culturelle. Les artistes comme El George, Simiane Tatu, Judikay, Grâce Lokwa, Benji 4 et tant d’autres vont prendre part à ce festival.  Chacun d’entre eux avec une carrière impressionnante dans l’industrie musicale, apportera une expérience unique et inoubliable aux festivaliers ce jour-là.  Ces artistes nationaux comme internationaux, vont se mettre  ensemble pour répandre la bonne nouvelle à travers leurs arts respectifs », promet l’organisateur.

« Ewaggelion » est un festival international des arts pour l’évangile. Il prône les valeurs chrétiennes. Ce festival se veut être un grand carrefour des arts pouvant favoriser la promotion de l’évangile en RDC dans la diversité culturelle, la pensée scientifique et le particularisme chrétien.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet