Kinshasa, 28 décembre 2020 (ACP).- La commission de jeunes de la paroisse Saint François-Xavier, au quartier Pétro-Congo dans la commune de Masina a organisé, dimanche, dans le cadre de la Journée paroissiale des jeunes (JPJ), une journée culturelle en faveur de ses membres, au siège de cette paroisse.
Cette manifestation a été notamment marquée par des spectacles de danse traditionnelle et de théâtre autour de la Noël, ainsi que des prestations musicales. En ce qui concerne la danse, l’on a noté la prestation des jeunes des groupes « Armée des petits anges »(APA) et KIRO, ainsi le groupe « Xavéri » qui s’est démarqué par un spectacle de ballet.
La pièce de théâtre autour de la Nativité a été présentée par la Congrégation des petites sœurs de l’Evangile, tandis que dans le domaine de la musique, le public a été émerveillé par l’interprétation de cinq chansons par les jeunes de la chorale française la « Grâce de Dieu ».
L’aumônier des jeunes de cette paroisse, le RP. Maxime Menga de la Congrégation de Sacré cœur de Jésus et Marie a, à quant à lui, procédé à la remise des brevets de mérite aux responsables et aux groupes ayant fait preuve de distinction par leur dévouement au service des jeunes.
La Journée paroissiale des jeunes est organisée dans le but de renforcer les liens de fraternité entre les membres et de créer surtout un climat de franche collaboration entre les encadreurs et les encadrés.
La commission de jeunes de la paroisse Saint François-Xavier, compte onze (11) structures vivantes à savoir : l’Armée des petits anges, les Kizito et Anuarite, le Kiro, le « Xaveri », les Scouts, la Famille chrétienne, la Légion de Marie junior, les Bilenge ya mwinda, ainsi que la Mission des jeunes de renouveau charismatique (MIJERCA).
ACP/Kayu/NKV