La deuxième édition du prix Oratoire « Cicero » prévue samedi à Kinshasa

Kinshasa, 27 avril 2023 (ACP).- La deuxième édition du prix oratoire « Cicero » du Master class de Jonathan  Bilari est prévue samedi Showbuzz, a annoncé jeudi une fondation et une structure culturelle, au cours d’une conférence de presse organisée dans la commune de Gombe à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

« Le Master class de Jonathan  Bilari  est un temps de formation et d’échange privilégié, couronné par un concours du meilleur « speech », parmi  les 7 (sept) jeunes sélectionnés par le jury. Ce projet met sous les projecteurs, les jeunes talentueux du pays, surtout les jeunes  entrepreneurs, par une prise de parole en public » a expliqué  Jonathan Bilari.

Et de poursuivre : « C’est important de travailler aujourd’hui sur ceux qui ont du potentiel et rencontrent souvent  des problèmes de l’art oratoire. Je pense qu’à travers ce projet, je leurs donne la possibilité de briser la glace, d’affronter le monde et de se faire connaitre. Car  le mixage de la prise de parole en public et de la présentation du projet marcheraient mieux et  augmenteraient les chances aux candidats d’être connus et d’être sélectionnés».

Des candidats retenus exposeront leurs projets aux investisseurs, incubateurs, autorités et bien d’autres personnalités. Des prix seront remis aux trois premiers gagnants : 3.000.000 (trois millions) FC pour le premier ; 1.500.000 (un million cinq cent) FC pour le deuxième ainsi que 1.000.000 (un million) FC le troisième. « Ces récompenses visent à leur permettre un épanouissement entrepreneurial dans leurs domaines respectifs », a fait savoir Nadia Mwamba, Directrice générale de la structure culturelle dénommée : Acanthus.

La Master class de Jonathan Bilari comprend 2 (deux) grandes parties : Une Classe session qui est une formation donnée à 500 (cinq cent) jeunes sur les techniques et méthodes d’une prise de parole réussie et efficace, ainsi que le prix Cicero qui lors de la deuxième master class, 3 (trois) prix seront remis à 3 (trois) jeunes qui auront présenté un meilleur « speech » dans des domaines variés.

Journaliste et animateur radio, télévision et événement, Jonathan Bilari est parmi les rares animateurs vivant en Afrique francophone, qui est  passionné par l’art oratoire et le développement de la jeunesse. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet