La FERACO sollicite l’implication de la ministre de la Culture pour l’organisation du festival reggae Dipenda

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- La Fédération des rastas du Congo (FERACO) sollicite l’implication de la ministre de la Culture, arts et patrimoines pour l’organisation du festival reggae Dipenda prévu le 30 juin 2022, indique une correspondance adressée audit ministère, dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

La FERACO a, dans cette correspondance qui porte la signature de son secrétaire général Yilu Yilu Funzi Alka, rappelé que la musique reggae constitue en ce moment un patrimoine immatériel mondial proclamé par les Nations unies.

Cette musique, précise la correspondance, est en mesure de contribuer et d’aider au renforcement du développement endogène des communautés de base dans le monde en général et en République démocratique du Congo en particulier.

A cet effet, le secrétariat général de la Fédération des Rastas du Congo en synergie avec les artistes reggae men de la RDC, ainsi que ceux de l’étranger préparent la mise en œuvre d’un projet festivalier en prélude du 62ème anniversaires de l’indépendance de la RDC à travers l’exécution d’un méga concert à la place Sainte-Thérése, dans la commune de N’djili.

Pour la FERACO, un rapprochement avec le ministère de la Culture, art et patrimoines permettra de rehausser haut le niveau de la culture afin de contribuer au développement endogène des communautés de base. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet