Kinshasa, 09 mars 2022 (ACP).– L’assistant du président de la League des jeunes, de l’Union pour la démocratie et le progrès social(UDPS), Roderick Victor Nyangi a sensibilisé, mardi, les membres de l’ONGD « Cris des jeunes » du camp Bandiadingue, dans la commune de Ngaliema à la gestion des projets.
Mr Nyangi a indiqué que pendant deux jours de formation, soit du 7 au 8 mars cette formation avait pour objectif de permettre aux jeunes du Camps Bandiadingue de s’imprégner de la technique de l’élaboration des projets en vue de les aider à obtenir des crédits auprès des institutions financières dissimilées à travers le pays.
Il a souligné qu’un projet comprend cinq (5) phases à savoir : le lancement, la planification, l’exécution, la surveillance et la clôture, avant de rappeler que cette formation contribue également à l’amélioration de l’organisation de l’entreprise.
M.Nyangi a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis à la disposition des banques le fond de garantie national qui facilitera à la classe moyenne l’obtention des crédits.
Par ailleurs, il a signalé que le Secrétariat national de l’UDPS a pris en charge les frais de formation en faveur de ces jeunes, à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), avant d’inviter ceux dont la chose intéresse à s’inscrire auprès de leur responsable au niveau de chaque cellule de l’UDPS. Rappelons que cette formation est la deuxième organisée en faveur des jeunes, la première a eu lieu au mois de janvier. ACP/Kayu/GGK/KMT/OB