Kinshasa, 31 juillet 2021(ACP).– La ministre de la Culture, arts et patrimoine, Kathungu Furaha prend part à la réunion des ministres de la Culture des pays membres du G 20, ouverte jeudi à Rome, capitale d’Italie.
En prélude de ces assises, Mme Catherine Kathungu a échangé sur la question du patrimoine avec la présidente du Conseil international des monuments et des sites, (ICOMOS) Teresa Patricio.
Cette dernière lui a promis d’effectuer une visite à Kinshasa au mois de décembre prochain, pour lancer un forum sur le patrimoine culturel et les sites touristiques congolais et soutenir également l’éducation.
Signalons que la ministre de la Culture, arts et patrimoine participe à ces assises également en tant que représentante des ministres africains de la Culture, membre de l’Union africaine, sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Créé en 1999, le G20 ou groupe des vingt (G20) est un groupe composé des vingt pays les plus riches, dont les ministres des finances, les chefs des banques centrales et les Chefs d’État se réunissent annuellement.
Il vise à favoriser la concertation internationale en intégrant le principe d’un dialogue élargi tenant compte du progrès économique de certains pays. ACP/ ZNG/Cfm