La ministre de la Culture promet son implication  dans   l’amélioration du cadre de travail des artistes en RDC

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- La ministre de la Culture arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, a promis  de s’impliquer  dans  l’amélioration du cadre de travail des artistes congolais, au cours  d’un entretien qu’elle a eue, lundi,  avec la chanteuse compositrice-interprète,  Barbara Kanam, dans son cabinet de travail à Kinshasa.

La diva congolaise qui  s’est confiée à la presse, au sortir de l’audience, s’est dit marquée par l’attention de la ministre de la Culture qui, d’après elle, a prévu de s’entretenir avec les artistes et autres opérateurs de ce secteur, en vue de l’adoption d’une feuille de route comprenant des propositions concrètes, qui permettent aux artistes de vivre de leurs œuvres  et  de s’épanouir.

Au  cours de cet échange, Barbara Kanam a plaidé pour la numérisation et l’instauration du système de diffusion gratuite  des œuvres d’art. D’après elle ce système de diffusion gratuite des œuvres d’arts va impacter positivement sur la visibilité des artistes sur la toile, principalement les musiciens, les comédiens, les plasticiens, et accroître, tant soit peu, la visibilité de la culture congolaise à l’échelle nationale et internationale.

Concernant la question de l’industrie musicale en RDC, la diva congolaise a appelé ses pairs à plus de solidarité  pour un  aboutissement heureux de leurs revendications auprès du gouvernement, avant de solliciter  l’implication personnelle de la ministre de tutelle pour le renforcement des capacités des artistes et la révision des conditions d’accès aux droits d’auteurs et des droits voisins en RDC. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet