Kinshasa, 23 novembre 2022 (ACP).- La pièce théâtrale « La marmite du Koka-Mbala » de Guy Menga a été présentée mercredi, en la salle polyvalente du complexe scolaire « Technologie moderne », par le groupe de théâtre de cet établissement scolaire.
« Cet exercice va permettre aux élèves d’avoir la maîtrise de l’articulation des mots français et la rapidité dans le parler », a déclaré le préfet des études de cet établissement scolaire, Bacle Kashama Tshipangu.
Il a révélé que dans cette pièce théâtrale, l’auteur Guy Menga qui est originaire de la République du Congo, relate l’histoire d’un jeune homme condamné à mort, accusé d’avoir découvert la nudité de la troisième femme du féticheur, gardien de la marmité des esprits du village, lors de sa baignade. « Les jeunes révoltés du village ont décidé de mettre fin à cet ordre qu’ils ont qualifié d’insensé », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le corps enseignant, les élèves et les spectateurs ont loué cette initiative qui consiste à promouvoir la culture africaine dans les milieux scolaires. ACP /