La pièce théâtrale « le pardon d’un croyant » présentée au complexe scolaire Eveil

Kinshasa, 23 février 2023 (ACP).-La pièce théâtrale « le pardon d’un croyant inspiré de la sainte bible, a été présentée, dans la grande salle du complexe scolaire Eveil dans la commune de Kintambo, a annoncé mercredi à l’ACP, le préfet de cet Etablissement, Marcel Mossiete à l’issue de la clôture du ce 1er semestre.

« cet exercice a permis aux élèves d’avoir la maîtrise de l’articulation des mots français et la rapidité dans le parler tout en surmontant la peur de jouer un sketch devant un public », a dit le préfet.

Cette scénette relate comment un novice séminariste a été tué par, des inconnus qui ont voulu venger la fille de leur chef assassinée par des inconnus. Le père du défunt témoin de l’événement, va se lancer dans une quête pour retrouver et punir le coupable qui fini par lui demander pardon après s’être reconverti au christianisme.

Ce spectacle a été présenté auprès d’une en présence d’une foule composée principalement des élèves, du corps enseignant et des élèves.

Par ailleurs, les spectateurs ont loués cette initiative qui consiste à promouvoir la culture et à inculquer des notions d’arts aux apprenants. ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet